Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Ile Mangin Beaulieu, Agence immobilière NANTES 44200

Nantes : du côté de la place Victor Mangin

Publiée le 21/12/2018

 

Nantes est la préfecture du département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire. Située à moins de 60 km des côtes de l’Atlantique, le TGV place la ville de Nantes à seulement 2h de la gare Paris-Montparnasse. Implanté au sud-ouest de la ville, l’aéroport Nantes Atlantique assure des liaisons quotidiennes vers une vingtaine de villes françaises et offre près d’une centaine de destinations à travers le monde. Entre nature, culture et dynamisme, la cité nantaise offre à ses 303 382 habitants un cadre de vie privilégié. Focus sur le quartier de l’Île de Nantes et les abords de la place Victor Mangin avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Île Mangin Beaulieu.

Nantes : la métamorphose du quartier insulaire nantais

Autrefois terre de pâturage, l’Île Beaulieu, rebaptisée l'Île de Nantes, s'étend sur 5 km le long de la Loire, et héberge la place Victor Mangin. Ce quartier nantais, devenu tour à tour domaine des fonderies, savonneries et chantiers navals, connaît une profonde mutation. Désormais bassin de vie, constellé d’œuvres d’art contemporain, telles les Machines de l’Île ou encore les anneaux de Buren, il propose également un large choix de commerces et lieux de sortie.

Et demain ? Appelé à devenir le cœur de la métropole nantaise, les projets de développement vont bon train sur le secteur, en vue d’accueillir à terme 30 000 nouveaux arrivants. Comment ? Via le déploiement d’une offre consolidée en matière de transports, de commerces et services. Et la construction de 10 000 logements à horizon 2030.

Nantes, côté Victor Mangin : une place, un homme

Issu d’une famille d’imprimeurs nantais, Victor Mangin voit le jour en 1819. Ses talents de plume lui valent de s’illustrer rapidement dans le monde de la littérature. En 1853, son père s’éteint et Victor prend sa suite à la tête du Phare de la Loire. Journal de l’ouest, devenu organe de presse d’opposition de premier plan, sous l’Empire. Pugnace, Victor Mangin ne cèdera à aucune attaque et défendra ses idées jusqu’à son départ, à l’aube de la cinquantaine. Les liens d’amitié tissés avec Victor Hugo, au gré d’échanges épistolaires, se prolongent désormais sur l’Île de Nantes. Où la place Victor Mangin avoisine le boulevard Victor Hugo.  

Nantes, côté Victor Mangin : infrastructures de qualité et commerces de proximité

Quartier en plein essor, l’Île de Nantes se compose de 4 secteurs : Beaulieu Mangin, l’Île Beaulieu, République et Sainte-Anne. Où résident environ 15 000 habitants. Entre le parc des Chantiers et le Jardin des 5 sens, les riverains ont le loisir de se balader et s’oxygéner en plein cœur de la ville. Sans compter les équipements sportifs, tels que le Palais des sports ou le stade Michel Lecointre situé dans le secteur Beaulieu Mangin. Les familles ne sont pas en reste avec 5 établissements scolaires publics implantés sur l’Île de Nantes.

Et le centre commercial Beaulieu, le deuxième de l’agglomération nantaise, d’offrir pas moins de 120 boutiques, et un hypermarché. Et côté immobilier ? Votre agence CENTURY 21 Île Mangin Beaulieu, nouvellement installée place Victor Mangin, participe au développement du quartier et propose ses services d’accompagnement en transaction, location et gestion locative. D’accès facile, en tramway (L2 et L3, arrêt Mangin), ou en voiture (parking devant l’agence), une équipe pluridisciplinaire vous reçoit du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

  

Vous êtes séduit(e) par le cadre vie serein de la ville de Nantes, notamment le quartier attenant à la place Victor Mangin, et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Île Mangin Beaulieu. Ils se tiennent à votre écoute 9 place Victor Mangin à Nantes pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité