Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ile Mangin Beaulieu, Agence immobilière NANTES 44200
Tél : 02 40 71 07 50




Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse dpo@century21france.com. Pour plus d'information cliquez ici.

Agence immobilière CENTURY 21 Ile Mangin Beaulieu NANTES - 44200 - Loire-Atlantique - PAYS-DE-LOIRE

Agence immobilièreCENTURY 21 Ile Mangin Beaulieu, 44200 NANTES
CENTURY 21 Ile Mangin Beaulieu
9 place Victor Mangin
44200 NANTES
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : TAURUS IMMOBILIER
  • SIRET : 83533614000016
  • RCS : 835336140
  • Capital Social : 10000 €
  • Adresse du siège Social : 9 PLACE VICTOR MANGIN 44200 NANTES
  • Téléphone : 02 40 71 07 50
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR 46 835336140
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle n° : CPI 4401 2018 000 030 057 délivrée par la CCI de : CCI DE NANTES-ST NAZAIRE , 16 Quai Ernest Renaud, 44100 Nantes, FRANCE
  • Nom et Adresse du garant : ALLIANZ VERSPIEREN 8 AVENUE DU STADE DE FRANCE 93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Ile Mangin Beaulieu relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation dans les conditions prévues aux articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation : en attente de désignation .

Présentation de notre agence

 

 

Votre agence CENTURY 21 île Mangin Beaulieu se situe 9 place Victor Mangin, sur l'Ile de Nantes, entre le centre commercial Beaulieu, Pirmil et République.

 

Notre porte vous est grande ouverte du Lundi 9h30 au Vendredi 19h00 et le Samedi de 10h à 17h30.

 

Tous nos conseillers seront heureux de vous recevoir afin de découvrir votre projet immobilier et vous aider à le concrétiser.

Nous vous accompagnerons dans vos projets : vendre son logement, acheter un bien, projet d'investissement, trouver une location, nous confier la gestion locative.

Venez découvrir un quartier en pleine transformation urbaine, et en expansion constante (Machines de l'Ile, Nefs, CHU …)

 

Qui sommes-nous ?

 

Une equipe dynamique souhaitant approfondir la notoriété solide et le professionnalisme obtenu par notre travail de terrain assurant la confiance et la satisfaction de notre clientèle.

L'agence CENTURY 21 île Mangin Beaulieu est au cœur de la place Mangin, lieu de vie et de passage pour les habitants de l'île de Nantes.

Spécialisée dans les secteurs : Ile de Nantes, République, Les ponts, Sainte-Anne, Zone Portuaire, Pirmil, Saint Jacques, Mangin, Beaulieu, Grêneraie, Clos Torreau, Ripossière, Sèvre, Lion d'Or, Gilarderie.

 

 

 

L'équipe

Vos conseillers en transaction

 Tony LESCAUT – Damien VAN DAELE – Moustafa ISKENDER – Nicolas GOURDAIS – Nabil SALEM

Votre conseillère en location/assistanat

- Anne BLANDIN -

Responsable d'agence

- Karim ZITOUNI -

 

Presentation du secteur : L'île de Nantes

 

L’île de Nantes est riche en histoire ; celle d’un essor sans fin qui commença avec le développement du faubourg au centre de l’ile à partir du 17eme siècle autour de la ligne de pont qui ouvre un premier franchissement entre les rives nord et sud (Ponts : Général Audibert et de Pirmil). Un premier mouvement de population s’amorce, profitant du fleuve pour développer des activités artisanales puis industrielles. Ainsi commença la vocation de ce lieu, secteur populaire d’échange et de mélange.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vaste campagne de construction de digues lance en 1753 pour unifier l’archipel et garantir un espace fluvial navigable toute l’année modifie progressivement le paysage. Les contours actuels de l’île de Nantes se dessinent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’Ouest, l’industrie s’empare des prairies dès le 19ème siècle pour agrandir le port et offrir de l’espace à la construction navale. Les activités industrielles se développent, entrainant dans leur sillage l’apparition d’un nouveau quartier d’habitat ouvrier, le percement des voies, la création de la gare de l’Etat et de nouveaux tronçons ferroviaires à l’aube du 20-ème siècle.

Entre 1918 et 1935, les derniers comblements relies l’île Sainte-Anne à la prairie au duc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’Est, l’urbanisation démarre dans les années 60. Les prairies inondables de l’île Beaulieu sont remblaye pour accueillir un quartier de 20000 habitants, dont l’aménagement est alors confié à la Sela (société d’équipement de la Loire-Atlantique). Le boulevard du Général-de-Gaulle aménage une seconde ligne de ponts inaugurée en 1966 (ponts Aristide Briand et Georges Clemenceau). Ce quartier à vocation résidentielle et tertiaire s’étoffe dans les années 70-80 d’équipements emblématiques tels que l’Hôtel de région, le Tripode, la Maison de l’administration nouvelle (MAN) et le Palais des sports.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1987, la fermeture des chantiers Dubigeon marque la disparition des activités industrielles liées à la construction navale à l’ouest de l’île. Cela entrainant la libération d’un espace qui doit être réinventé et révèle la force des liens qui unissent les Nantais à leur histoire, des liens que certains anciens de la navale vont défendre avec force en refusant la disparition de des symboles patrimoniaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En octobre 1990, la première édition des Allumées investit les 2800 m² de la fabrique à glace, quai Wilson, pour en faire le complexe nocturne festif du festival qui accueil Barcelone, première des 6 villes invités pendant 6 ans. Non loin de là, des milliers de Nantais viennent assister à Othello, mis en scène par Herve Tougeron. Puis un collectif d’architectes s’installe dans le bunker du boulevard Leon Bureau, qui s’impose comme un lieu incontournable de la scène underground nantaise.

La volonté de conserver l’identité fluviale, industrielle et maritime du quartier s’impose dans la réflexion municipale. Elle se matérialise au début des années 90 par la réhabilitation de la gare de l’Etat et du bâtiment des Ateliers et Chantiers de Nantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1994-1999 vient le temps de la réflexion et l’idée de la transformation de l’ensemble du territoire, unissant les trois parties de l’île dans une dynamique commune, émerge. L’île de Nantes, vient de naitre. Signe précurseur de la volonté de faire de l’île l’extension du centre historique, la ville propose à l’état d’y implanter le nouveau palais de justice. Pour formuler le projet, la municipalité lance en 1998 un marché de définition. En décembre 1999, les architectes paysagistes menées par le tandem Chemetoff-Berthomieu sont choisis pour mener le chantier de transformation de l’île.

Le retraitement des paysages et des espaces publics forge la nouvelle identité de l’île de Nantes. Le territoire se transforme pour offrir un cadre de vie attractif, avec pour fil directeur la restauration du lien avec le fleuve. L’exemple parfait étant la passerelle Schoelcher reliant le centre historique a l’île, cette passerelle piétonne s’étire comme une ligne au plus près de la surface de l’eau pour éviter une superstructure technique démesuré, l’ouvrage offre une réponse nouvelle à la question du passage des bateaux et des mouvements des marées : 4 vérins hydrauliques permettent à la travée centrale de se soulever et s’abaisser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En octobre 2003, les élues de la communauté urbaine de Nantes confient à la Samoa, société d’aménagement de la métropole ouest atlantique, le pilotage global du projet de l’île de Nantes. Société publique locale, présidée par Johanna Rolland.

Reconquérir l’espace public du quai des Antilles aux berges de la Bollardière, en passant par le quai François Mitterrand. Les Nantais redécouvrent la Loire en se promenant à ses côtés. Au sud le pont Senghor ainsi que la transformation du boulevard du General-de-Gaulle afin de recomposer le lien entre celui-ci et son environnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indissociable de la relation entre la ville et le fleuve, et plus encore sur l’ile de Nantes, la mémoire industrielle et portuaire trouve écho dans le projet urbain : la révélation du patrimoine avec le hangar à banane, les machines de l’ile. Mixité social et fonctionnalité avec le centre commercial Beaulieu, l’Ensa (école d’architecture).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2009, la reconnaissance de la métropole Nantes-Saint-Nazaire parmi les 13 écocités, reconnaissance de qualité, avec notamment le nouveau quartier de la prairie au duc dans un paysage qui inclus le quai de la fosse comme composante de l’environnement participe à cette ambition. A plus long terme il s’agit d’intégrer le développement du bas de Chantenay au nord, et des Isles de Rezé au sud, territoires qui offrent des opportunités de connexions avec ce nouveau cœur de métropole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le développement d’un Métacentre avec l’implantation d’un CHU, l’ambition d’un parc urbain, le développement du quartier de la création et l’écoquartier de la prairie au duc à l’ouest et à l’Est le pôle d’affaire EuroNantes connectés à la gare, l’île s’affirme comme nouveau pole d’attraction métropolitaine, un métacentre selon les urbanistes. Une évolution majeure qui va de pair avec le développement du maillage de transports.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture de l’école des beaux-arts de Nantes métropoles et des halles, construction du futur CHU (regroupement de l’hôtel Dieu et Nord Laennec), la trame verte, veloroute… Etc. Tout cela n’est que le début pour renforcer l’ile comme une extension du centre historique, tremplin entres les rives nord et sud, lieu privilégié, un destin historique singulier, cette ile qui se réinvente avec le projet urbain. Un cœur multipolaire, dotés de plusieurs centralités complémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En résumé, la vie dans la région nantaise est plébiscitée par les français.

Selon le sondage réalisé par BVA en février et mars 2013, Nantes est à la 6e place ex-aequo avec Strasbourg comme « grande ville préférée des français ». Celui d’Ipsos/France/soir en mars 2010 positionne Nantes à la 4e place des « grandes villes où il fait bon vivre. Une tendance qui est confirmé par les mouvements migratoires. Nantes et ses alentours ont résolument un fort pouvoir d’attraction sur les Français.

Voici quelques sites utiles afin de mieux étancher sa curiosité !

Pour plus d’informations sur Nantes et sa région :

Nantes Métropole : www.nantes-tourisme.com

Site du tourisme de Nantes : www.nantes-tourisme.com

Le Voyage à Nantes : www.levoyageanantes.fr

Découvrir le département et sa région : www.ohlaloireatlantique.com et www.enpaysdelaloire.com

La société d’études et de sondages : www.ipsos.fr

Pour connaître les alternatives de transport face à la voiture : www.tan.fr

Sources : Insee, Nantes Métropole, Nantes Tourisme, Voyage à Nantes, Estuaire info, Office du Tourisme de Guérande, Ptit Raisin.com, Trail du Vignoble nantais, Ouest France.fr, Ipsos…

 

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente

Notre équipe à votre service

Karim ZITOUNI

Karim ZITOUNI

Gérant Structure Générale

Malvina MONTIEL

Malvina MONTIEL

Conseillère Transaction
Agent Commercial

Cyndelle BERNARDO

Cyndelle BERNARDO

Conseillère Transaction
Agent Commercial

Anne BLANDIN

Anne BLANDIN

Assistante Transaction

Moustafa ISKENDER

Moustafa ISKENDER

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Nicolas GOURDAIS

Nicolas GOURDAIS

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Tony LESCAUT

Tony LESCAUT

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Nabil SALEM

Nabil SALEM

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Damien VAN DAELE

Damien VAN DAELE

Conseiller Transaction
Agent Commercial