-Nantes stories- Episode 1 – CENTURY 21 Ile Mangin Beaulieu – Agence immobiliùre à NANTES
Bienvenue chez CENTURY 21 Ile Mangin Beaulieu, Agence immobiliĂšre NANTES 44200

-Nantes stories- Episode 1

Publiée le 09/08/2018

Premier Ă©pisode de notre "Nantes Stories"

Nantes et sa région

 

Ville d’estuaire, ville portuaire, ville d’échanges, Nantes est une mĂ©tropole ouverte au monde. Nantes cultive des relations privilĂ©giĂ©es avec ses villes jumelles et partenaires Ă  travers des rĂ©seaux internationaux. Pour faire de l’Europe et de l’international une rĂ©alitĂ© et une opportunitĂ© pour les Nantais, des dispositifs spĂ©cifiques, des lieux dĂ©diĂ©s et un vivier d’associations les accompagnent dans leurs envies de dĂ©couverte et dans leurs projets.

« Capitale » des Pays de Loire, Nantes rayonne sur les dĂ©partements de la Loire-Atlantique, le Maine et Loire, la Mayenne, la Sarthe et la VendĂ©e. Il fait bon vivre Ă  Nantes qui se classe rĂ©guliĂšrement en tĂȘte du palmarĂšs des villes de France oĂč il fait bon vivre.


En 2013, Nantes a d’ailleurs été élue Capitale Verte Européenne pour sa politique environnementale avant-gardiste et le développement raisonné de la métropole. Comme Stockholm, Hambourg, Vitoria- Gasteiz et avant Copenhague en 2014, ce prix est une véritable récompense des efforts menés sur de nombreuses années en matière de préservation de l’environnement avec la qualité de vie et le développement économique. De nombreuses animations ont été prévues d’ici la fin de l’année, pour tous les publics, y compris les professionnels.


Nantes et sa rĂ©gion possĂšdent de nombreux atouts, Ă  la fois Ă©conomiques et touristiques. Si certains revendiquent l’appartenance aux Pays de Loire, d’autres continuent d’affirmer son identitĂ© Bretonne. De quelque cotĂ© que l’on se place, cette double identitĂ© confĂšre Ă  Nantes sa richesse et un caractĂšre affirmĂ©, empreint de lĂ©gendes.

Pour en savoir plus : https://www.nantes.fr/home/a-nantes-et-pas-ailleurs/decouvrir-nantes/la-metropole-des-possibles/nantes-capitale-verte.html

Notre actualité